La société générale est une banque qui propose de nombreux services pour les particuliers. Elle est aussi connue pour ses produits d’assurance et de crédit. Cette banque en ligne propose également des services bancaires aux professionnels. Pour vous aider à choisir la meilleure banque pour particulier, nous allons voir ensemble comment fonctionne la société générale et quels sont les avantages et inconvénients de cette banque.
La banque pour particulier : la société générale
La banque pour particulier : la société générale ? Lorsqu’on parle de banque, on pense souvent à une institution bancaire. Dans ce cadre, on a tendance à associer cette dernière au crédit et aux produits divers qui y sont proposés.
La vraie différence entre l’institution bancaire et la banque pour particulier se situe surtout au niveau de l’offre.
Les prestations proposées par les établissements financiers varient en fonction du type d’activité qu’ils mènent. Pour ce faire, ils ont pris des dispositions spécifiques permettant d’assurer le bon développement de leurs activités.
Les établissements financiers disposent des agences bancaires physiques dont elles sont propriétaires ou locataires ainsi que des guichets automatiques pour les opérations de retrait et de versement. Ces institutions ont également mis en place des réseaux internet afin que les clients puissent effectuer leurs transactions directement via leur ordinateur ou tout autre support informatique connecté à internet. Concernant la banque pour particulier, elle est une alternative qui permet aux personnes morales comme physiques d’effectuer toutes leurs opérations bancaires sans avoir besoin de se rendre dans une agence physique ou encore un guichet automatique afin d’obtenir un service optimal.
Le contrat peut être conclu soit avec un intermédiaire financier soit directement par la personne intéressée elle-même (un individu).
Les services de crédit disponibles chez la société générale
La société générale est une banque qui a été créée en 1864.
La société générale fait partie des principales banques présentes sur le marché financier français. Elle dispose de plus de 180 000 collaborateurs et sert plus de 30 millions de clients.
Comment faire un dépôt dans une banque pour particulier ?
A l’instar des banques en ligne, les banques pour particuliers sont un moyen simple et efficace de faire un dépôt dans une banque.
Les dépôts peuvent être destinés à la réalisation d’un projet immobilier, à l’ouverture d’un compte courant ou encore à la souscription d’une assurance-vie.
Les conditions varient selon le type de dépôt que vous souhaitez effectuer.
Il existe plusieurs types de dépôts : les dépôts bancaires (compte courant, livret), les prêts personnels (crédit immobilier, crédit consommation) et les investissements en actions et obligations.
Les différents types de dépôts bancaires. Le compte courant est le premier type de dépôt qui peut être effectué auprès d’une banque pour particulier.
Il permet au particulier de disposer d’une somme mise à sa disposition par la banque sur son compte courant.
La plupart du temps, ce type de placement n’est accessible qu’aux personnes majeures ayant des ressources financières suffisantes.
Lorsqu’on fait un dépôt bancaire on nous demandera généralement:
– Le montant du dépôt
– La durée du placement
– La nature du placement
– Un relevé annuel des opérations effectuées…
La place de l’épargne dans la banque pour particulier de la société générale
La place de l’épargne dans la banque pour particulier de la société générale? Avant tout chose, il est important de savoir que l’on ne peut pas parler de placement bancaire sans faire allusion à l’épargne. En effet, c’est un terme qui englobe plusieurs opérations financières et boursières. Pour définir ce terme, on utilise le mot « épargne » qui signifie une somme d’argent placée sur un compte ou une tirelire pour permettre à son propriétaire d’avoir des liquidités supplémentaires ou encore afin qu’il puisse les utiliser ultérieurement. Au sens large du terme, cette notion recouvre toutes les sommes d’argent dont dispose un individu pour faire face aux dépenses imprévues ou encore investir en vue d’acquérir des biens immobiliers ou mobilier. Dans le cadre bancaire, elle est souvent associée au livret A et au LDD (livret développement durable). Ces différents produits ont été mis en place par l’Etat français afin de favoriser et inciter les épargnes des Français vers les fonds propres des banques commerciales. Cependant, il existe aussi d’autres types de placements bancaires comme : Les prêts personnels Les crédits travaux Les crédits renouvelables La solution idoine pour réaliser un placement financier ? Le placement financier est un acte qui consiste à placer son argent sur des supports financiers en vue de réaliser des profits futurs sur son capital initialement investi.
Quels sont les avantages de l’assurance-vie à la société générale ?
L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui permet de transférer des fonds sur un compte, de les faire fructifier et d’en disposer à tout moment.
Les versements effectués au titre du contrat peuvent être libres ou programmés.
Le souscripteur a le choix entre plusieurs types de supports : les fonds en euros (garantis par la compagnie d’assurance) et les unités de compte (dont la valeur fluctue).
L’assurance-vie offre également un avantage fiscal important. En effet, lorsque le contrat est dénoué, le souscripteur bénéficiera d’une exonération totale des droits de succession si aucun bénéficiaire n’a été désigné. Pour autant, il convient de noter que l’exonération ne joue pas si le bénéficiaire est réservataire du capital versé sur le contrat au jour du décès (ce qui signifie qu’il a reçu une part du capital en raison de son lien avec le contractant initial).
Pourquoi choisir une carte bancaire de la société générale ?
La société générale propose une carte bancaire qui présente différents avantages.
Il est possible de choisir la carte bancaire Société Générale en fonction du type de consommation souhaité. Pour les clients qui ont une utilisation très régulière et fréquente, il est recommandé d’opter pour une carte à débit immédiat ou classique. Cette carte permet de retirer des fonds en quelques secondes seulement dans n’importe quel distributeur automatique de billets équipé du logo CB.
Le client peut aussi demander un paiement sans contact, ce qui lui permet d’effectuer son achat plus rapidement et sans risque d’être débitée pour rien par le commerçant.
La carte Visa Classic Société Générale est destinée aux personnes qui effectuent des transactions occasionnelles sur Internet ou chez les commerçants, mais qui veulent toujours disposer d’une assurance-crédit renforcée contre les impayés.
La cotisation annuelle de cette carte s’avère être assez onéreuse, mais elle comporte toutes les garanties dont le client a besoin au quotidien : assurance-crédit renforcée contre les impayés ; remboursement des opérations frauduleuses ; assistance voyage… Les autres types de cartes proposés par la société générale sont : Gold Mastercard, Gold Mastercard Société Générale et Platinum MasterCard Société Générale Plusieurs services sont offerts par la société générale concernant sa gamme de produits bancaires comme le service d’aide à la gestion budgétaire ou encore le service e-cartes bleues. Ce service permet aux titulaires d’une CB classique ou visa premier Sociét,…
La société générale est une banque qui propose des produits bancaires à la clientèle. Elle propose également des crédits et des assurances. Le choix de cette banque s’est fait pour des raisons personnelles, notamment le service client qui est très bon et le conseiller qui nous a suivi dans notre projet.